Qui suis-je ?

EPINARD Noémie

Thérapeute par l’alimentation végétale et vivante, experte en Fibromyalgie et nutrition holistique (qui consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité, plutôt que de traiter un organe, une maladie ou les symptômes d’une maladie)

Originaire de la ville de Tours (37), je suis née dans une famille citadine aux habitudes et mode de vie traditionnels.

Avec des problèmes de santé dès la naissance, ils ont fini par prendre le contrôle de ma vie vers l’adolescence. A mes 26 ans, mon système digestif entièrement délabré, j’ai déclenché une fibromyalgie, j’étais très atteinte au niveau du système nerveux. Souffrante au quotidien, déprimée. Je suis passée par une période de grande errance médicale, de solitude et d’incompréhensions. La liste de mes symptômes était interminable.

Soucieuse de l’influence de l’alimentation sur ma santé, je suis devenue Végétarienne à mes 18 ans puis végane par la suite (attention, tout n’a pas été complétement linéaire !). Je me suis intéressée à de nombreuses alternatives tel que l’hygiénisme, le crudivorisme, le frugivorisme, les thérapies par les jus, etc… Après de nombreux essais alimentaires infructueux, mon état de santé n’évoluait pas. Sans le savoir, de très nombreux comportements encrés depuis ma naissance et certaines de mes croyances m’empêchaient d’accéder à la guérison.

Ce n’est que plus tard que j’ai croisé le chemin de 2 merveilleuses personnes, crudivores et végétaliennes, Karolina et Abel sur la chaîne Alchimie d’éveil. A partir de là, purifier mon alimentation pour nourrir correctement les cellules de mon corps est devenu primordial. Il allait falloir nettoyer les déchets de mon organisme pour que la maladie (les pathogènes) ne puisse plus se développer.

Plutôt que de choisir un programme d’accompagnement personnalisé, j’ai décidé d’entamer la formation de thérapeute avec karolina Bocko dans l’objectif d’accompagner par la suite des personnes dans leur processus de guérison. Partager mes découvertes, mes connaissances et mettre en pratique mon savoir-faire est devenu pour moi une priorité.

 

Mon témoignage de guérison

Tout en basculant vers une alimentation 100 % végétale, j’ai découvert les différents procédés qui aide le corps entier à se soigner tel que la monodiète, la cure de nettoyage du foie, les longues périodes sans consommer de graisse ajoutée, les aliments qui soignent, les aliments à éviter, les jus médicinaux, etc…

Mon travail acharné m’a permis de découvrir les secrets du fonctionnement du corps humain ainsi que les raisons qui le poussent à tomber malade qui n’ont aujourd’hui plus de secret pour moi. Ma fine intuition me permet de rapidement déceler où se trouvent les problèmes et de définir quoi mettre en place pour enclencher le processus de guérison.

L’alimentation végétale pauvre en graisse bien utilisée fut ma délivrance et celle de milliers de personnes. J’ai découvert un état de légèreté, de paix, ainsi qu’une grande fluidité dans mon corps. Cette alimentation saine et pure a, en plus de ma guérison, influencé l’ouverture de ma conscience et ma stabilité émotionnelle. Bien utilisée, elle peut venir à bout des impasses les plus délicates.