Les purges à l’huile, miracle ou danger ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Aujourd’hui sujet qui risque de remuer les consciences et parfois même de heurter les croyances.

Nous allons parler en détails de cette pratique très largement répandue et à la mode, divulguée et encouragée par des personnes reconnues et trèèèèèèèèssssssssssssssss influentes dans le monde de la naturopathie,

J’ai nommé : LES PURGES !

Il y en a pour tous les goûts : à l’huile d’olive pour nettoyer la vésicule biliaire, à l’huile de ricin pour nettoyer la lymphe ou encore à l’huile de coco pour diminuer la prolifération de candidas albicans (musique fête foraine)

Mais sont-elles vraiment efficaces ? et surtout, sont-elles sans risque sur la santé ? sourcil

Nous sommes très nombreux à avoir expérimenté les purges, à avoir cru en la pratique des purges, à avoir été persuadé des bienfaits des purges, mais aujourd’hui, nous sommes aussi très nombreux/ses à avoir pris du recul sur cette pratique, et à avoir complètement arrêté les purges. Et vous allez découvrir pourquoi !

Petite précision : Je ne prétends pas détenir la vérité, je tente de vous guider au mieux pour que vous puissiez décider en conscience si la purge est une bonne idée, ou non. Si ce que je raconte ne vous parle pas, je vous rappelle que vous êtes liiiiiibre comme l’air d’aller papillonner ailleurs.

Selon la naturopathie, pour améliorer sa santé, le corps aurait besoin d’un nettoyage forcé qui permettrait d’évacuer les toxines et les résidus non digérés qui enflamment les muqueuses en plus de nettoyer et de décrasser nos organes internes

Ce qui voudrait dire que mon corps n’a pas l’intelligence ni la capacité de se nettoyer tout seul, et que je suis obligé de me purger pour aller mieux !

C’est après avoir reçu plusieurs dizaines de témoignages concernant des purgeurs repentis que je me suis décidé à vous mettre en garde, car aussi merveilleuse qu’elles puissent paraître aux premiers abords, les purges contiennent des incohérences et de nombreux pièges que vous devez absolument connaître :

Elle ont des conséquences importantes sur le corps et ça, la naturopathie nous en parle aussi, la purge doit être imaginé comme une intervention chirurgicale qui demande à sa suite du repos et une belle reminéralisation (ce qui est bien le signe que le corps a besoin de récupérer après un acte qui est loin d’être annodin

 

Voici 5 pièges courants pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de la purge :

1          Le premier piège et le plus grossier dans lequel quasiment tout le monde tombe, c’est, écoutez bien : « la purge ne doit pas se pratiquer en étant malade, il faut être dans une superbe forme pour se purger »

Bah si je me purge, c’est parce que je suis malade, je ne vais pas m’amuser à me purger si tout va bien (signe folle)

La réalité, c’est que 99% des personnes se purgent ont déjà les organes abimés, un système nerveux fatigué, le corps déminéralisé et déshydraté. Du coup, Il n’est pas rare du tout de voir des états de santé se dégrader et s’aggraver au fil des purges.

 

2          ème piège des purges, c’est de consommer une telle quantité d’huile d’olive (125 ml) ou de l’Huile de ricin qui est toxique. Toutes les deux vont créer une terrible situation d’urgence dans le corps.

Pour la purge à l’huile d’olive, le foie va être sollicité pour produire une immense quantité de bile ainsi qu’une substance qui va figer et agglomérer toute cette graisse sous forme de petites boules vertes dans le but que cette que l’huile ne pénètre pas dans le sang au risque de l’épaissir et d’affaiblir le cœur. Et oui, C’est petites boules vertes ne sont que le résultat d’un mécanisme de protection du corps pour nous sauver la vie.

Chez la plupart des purgeurs, il y a un dégout profond pour l’huile d’olive ou de ricin qui apparait au fil des purges. Le corps fini même par ne plus accepter le breuvage pouvant donner de très fortes nausées. Moi-même, après avoir pas mal pratiqué les purges, je ne supporte absolument plus l’odeur de l’huile d’olive qui me répugne au plus haut point

 

3          -ème piège

C’est de tomber accro aux purges. Pourquoi ? Parce qu’une immense sensation de bien-être est ressentie après une purge Oh, qu’est-ce que je me sens bien et qu’elle est souvent associée aux bienfaits directs de la purge. Bah bien sûr, si je ressens ça après une purge, c’est forcément que ça m’a fait du bien. Et non, c’est un leurre ! Cette sensation est due à L’ADRENALINE qui est relâchée par les glandes surrénales, pour compenser le traumatisme, c’est un mécanisme d’auto-défense du corps, l’adrénaline étant une substance très addictive, rend certaines personnes addictent aux purges…

 

4          Le 4ème piège concerne la purge à l’huile de Ricin, le protocole indique de ne pas boire entre 12 h et 24 h en tout, avant et après la purge. Et ça, ça va pousser les organes à s’imbiber de cette huile toxique sans avoir aucunement la possibilité d’évacuer quoi que ce soit

Si je comprends bien je prends un poison toxique, puis je prive mon corps de ce qu’il a le plus besoin pour éliminer ???

 

5          ème piège de la purge : Je l’appelle le Syndrome de la solution miracle « je mange ce que je veux parce qu’après j’me purge ! whouuu » ça vous dit quelque chose ?

Non, la purge n’est pas une méthode magique qui permet de manger tout et n’importe quoi puis de l’éliminer par la suite. Sauf si on cherche à se dévaster entièrement l’organisme mais bien évidemment ce n’est pas votre cas !

 

Pour conclure :

Si vous avez des calculs biliaires, ce n’est pas sur comment éliminer les calculs qu’il faut se concentrer mais sur comment faire pour que le corps cesse d’en fabriquer.

Rappelez-vous : c’est en éliminant la cause qu’on élimine le problème. Ici, les calculs ne sont pas le problème, ils ne sont qu’un résultat, qu’un symptôme.

La réponse a : faut-il faire des purges ? vous l’avez deviné : NON ! C’est absolument destructeur, ces pratiques sont violentes et traumatisantes et souvenez-vous que vouloir aller trop vite, c’est souvent perdre beaucoup de temps.

Rien ne sert de vouloir forcer le corps à faire les choses, et surtout pas de cette manière. Donnez lui plutôt la possibilité de reprendre ses fonctions naturelles avec une alimentation pure, naturelle, pauvre en graisse, beaucoup d’aliments qui soignent, des fruits, des feuilles vertes, des nettoyages aux jus… (je vous met la fiche de la vidéo sur l’alimentation végétale complète qui soigne). C’est dans ces circonstances que vous donnez à votre corps toutes ses chances d’évacuer les calculs de cholestérol, les toxines ainsi que les métaux lourds qui vont se désagréger et s’éliminer naturellement.

Si vraiment il y a des calculs biliaires persistants et dérangeant, vous ne devez absolument pas hésiter à prendre l’avis d’un médecin

N’hésitez pas à prendre votre rdv de 15 minutes totalement gratuites pour que l’on puisse échanger sur votre situation, cela ne vous engagera absolument à rien, sauf  à repartir de notre entretien les idées plus claires.

Je vous envoie pleins de belles pensées. Belle guérison à tous et surtout, en douceur.

A bientôt